Focus sur un projet qui sent bon la peinture et le renouveau! Courant du mois de juin, le Centre d’Expression et de Créativité se lance le défi de réaliser une fresque en plein centre de Dison. Cerise sur le pinceau : c’est vous, disonaises et disonais, qui allez pouvoir voter pour votre projet préféré.












À Dison, un tout nouveau projet de fresque se prépare pour ce mois de juin, sous le pont de l’autoroute surplombant la rue Léopold. "C’est une place centrale, et l’ancienne fresque qui s’y trouve s’est assombrie au fil des années, c’est dommage, car elle ne renvoie plus l’énergie qui se dégage de Dison" souligne Odile Brée, artiste et coordinatrice du Centre d’Expression et de Créativité.

Une fresque? Des fresques!

Dotée d’une solide expérience, Odile s’est vue confier la réalisation de ce projet, qui pourrait bien faire office de rampe de lancement pour d’autres réalisations picturales: "Avec la commune de Dison, l’idée est de lancer une dynamique de réenchantement du centre-ville. Cette première oeuvre et les suivantes seront sans doute très différentes en termes de style, le fil conducteur que nous souhaitons garder, c’est qu’elles évoquent le lien entre les gens".

À vous de voter!

Quatre projets de fresques seront soumis aux votes : "Nous avons voulu lancer ce sondage, car c’est une manière d’inclure les habitant·e·s, de leur permettre de s’approprier les différentes propositions et de faire entendre leurs voix!".

Rendez-vous sur la page Facebook ou Instagram du Centre culturel de Dison pour voter pour l'un des quatre projets proposés! Clôture du sondage le 10 juin.