"Les jeux vidéo sont des espaces de vie". Rencontre avec Bruno Dupont, chercheur au sein du Liège Game Lab, une structure qui travaille le jeu vidéo comme objet culturel.

"Non essentiel". Le secteur de la culture n’est pas le seul à porter cette estampe depuis plusieurs mois. Nos salles ont été fermées, nos ateliers ont été annulés, mais nous ne nous sommes pas départis de notre créativité. Selon les moments, elle veille, infuse ou explose, elle nous permet d’aborder certains événements avec d’autres lunettes.

Et vous? Pensez-vous être doté.e.s de créativité? Elle vous accompagne peut-être plus que vous ne le pensez…

Même si nos agendas culturels se trouvent aussi décharnés qu'un sapin de Noël en janvier, l'équipe du Centre culturel continue de mener des actions, en soutenant l'expression de citoyen·ne·s, en stimulant la créativité ou en offrant simplement un peu d'évasion.

Découvrez dans cet article quelques projets qui continuent de pousser, que ce soit à l'abri des regards ou en pleine lumière.

Fin septembre 2020, quelques personnes qui ne se connaissaient pas se sont réunies au Centre culturel de Dison pour créer le premier podcast de leur vie.

Présence vous emmène dans les coulisses d’un atelier expérimental qui s’est concrétisé par l’enregistrement d’une bande originale autour de la confiance.

Des paroles fortes, émouvantes, ponctuées d’espoirs, mais aussi de désillusions... Bienvenue dans "Les voix de passage".

"C’est la crise!"... Cette phrase à l’allure de sentence traverse les époques. On pourrait même dire qu’elle a toujours eu une place de choix dans notre champ lexical.

À l’approche de l’opération "Les mots nous rassemblent", Présence s’intéresse aux mots de la crise, plus particulièrement celle de la COVID-19, ainsi qu’à leurs impacts sur nos habitudes langagières.